Choisir la porte de garage adéquate n’est pas toujours facile. En effet, la porte de garage idéale doit couvrir un besoin fonctionnel et esthétique. Elle doit donc s’intégrer au bâti et être facile à manœuvrer. Vous souhaitez connaître les particularités des portes de garage disponibles sur le marché et les critères de choix ? Cet article est là pour vous aider.

Quelles sont les différentes sortes de portes de garage ?

Des portes sectionnelles, enroulables et basculantes sont vendues sur le marché. Les portes sectionnelles comprennent des anneaux avec une ouverture vers le haut. Les portes enroulables s’organisent autour d’un système de lames qui se regroupent dans un coffre. Les portes basculantes présentent un panneau d’ouverture bascule. Quant aux portes coulissantes, elles ne nécessitent pas de débord sur l’extérieur. Les portes battantes simples ou doubles permettent de gagner de l’espace à l’intérieur du garage. Les portes pliantes fonctionnent grâce à un système semblable à un accordéon. Faites le choix des modèles Novoferm.

Quels sont les critères de choix d’une bonne porte garage ?

Pour choisir une bonne porte de garage, il faut s’intéresser au matériau ayant servi à sa fabrication, aux propriétés d’isolation, au design et au prix. Le matériau peut vous aider à favoriser une bonne isolation, à optimiser la sécurité du garage tout en restant en harmonie avec le design de l’habitation. Les portes de garages sont généralement fabriquées à base de bois, d’aluminium, d’acier et de PVC. Une porte de garage en bois est robuste mais son entretien est assez laborieux et elle n’est pas facilement motorisable. Une porte en acier peut bien résister à l’usure du temps mais elle demande un traitement anticorrosif. Les portes en aluminium sont plus légères que les précédentes et ne nécessitent pas énormément d’entretien mais elles ont des tarifs assez élevés. Elles possèdent néanmoins une bonne résistance aux effractions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *