Rénover sa maison représente un grand projet pour un propriétaire. Vous souhaitez rénover pour faire des économies d’énergie ou améliorer votre confort de vie ? La rénovation implique une évaluation des défauts qui peuvent être présents dans les murs, le sol ou les matériaux. Vous devez également réaliser une analyse de l’origine des défauts (par exemple, une humidité due à une mauvaise isolation). Pour avoir l’esprit tranquille, vous pouvez vous tourner vers un professionnel pour qu’il effectue un diagnostic complet de votre habitation.

Réalisez vous-même la rénovation

Lorsque vous savez exactement quels travaux doivent être effectués, vous pouvez commencer les rénovations. Soyez sûr de disposer des compétences nécessaires.

Renseignez-vous sur les normes de sécurité et les règles régionales pour les toitures à respecter. Une rénovation ne s’improvise pas.

Demandez l’aide de professionnels

Le choix de faire appel à des experts se détermine par l’ampleur du chantier. Experts en bâtiment, architectes, maçons, demandez des devis précis. Veillez à solliciter un professionnel qualifié pour la rénovation que vous souhaitez.

Vérifiez les points suivants avant de vous engager

Évaluez le prix de votre rénovation

Votre choix d’acquérir une maison à rénover s’explique par des raisons financières ? Votre calcul peut s’avérer bancal si le coût de vos rénovations ajouté au prix d’achat se révèle supérieur. Le tarif de la rénovation peut varier dans de grandes proportions.

Vous devez donc absolument réaliser un diagnostic des rénovations à effectuer. À titre d’exemple, le prix d’un chauffage peut atteindre 15 000 euros selon le système utilisé. Le prix d’une rénovation varie en fonction d’un grand nombre de critères.

Empruntez pour rénover votre habitation

Des travaux de rénovation peuvent très rapidement s’avérer très coûteux. Vous pouvez bénéficier de crédits pour mener à bien vos projets. À quels types de financements pouvez-vous prétendre ?

Profitez des avantages fiscaux d’une rénovation

Pour une rénovation écologique (économie d’énergie) ou rénovation lourde (reconstruction à neuf) vous avez droit à des avantages fiscaux. Pour les investisseurs propriétaires loueurs, la loi leur permet d’obtenir une réduction d’impôt sur 9 ans. Le plafond est fixé à 300.000 euros pour le bien immobilier et à 5.500 euros le mètre carré.

La loi prévoit un abattement qui s’élève à 18% du prix du logement. Les habitations concernées sont celles qui répondent à la nouvelle réglementation thermique 2012 ou celles labellisées « Bâtiment basse consommation ». Entreprendre une rénovation n’est pas simple. N’hésitez pas à vous renseigner et vous faire accompagner par des professionnels.

 

[themify_button style= »large blue arrounded » link= »https://www.entreprise-bat.com/contact/ » ]DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT[/themify_button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *