Choisir la société en bâtiment à qui vous allez confier vos travaux de rénovation est souvent une décision difficile à prendre. Cette entreprise, spécialiste du bâtiment, conditionne la pertinence des choix techniques et la qualité de la réalisation des travaux. Quels sont les conseils à suivre ? Comment faire le bon choix ?

Quels corps de métier : conseils sur les différents types de professionnels

En fonction de l’ampleur de vos travaux et de votre situation, il existe différentes catégories de professionnels du bâtiment auxquelles vous pouvez avoir recours :

L’entreprise ou l’artisan du bâtiment spécialisé :

L’entreprise « tous corps d’état » :

Quelles astuces pour trouver « la perle rare » ?

Le meilleur moyen de trouver un « bon » professionnel est le bouche-à-oreille. Vous avez des connaissances non loin de chez vous ? N’hésitez pas à leur demander leurs avis sur les entreprises auxquelles elles ont fait appel.

Les sociétés sérieuses travaillent généralement entre elles. Si vous avez travaillé avec une entreprise qui vous a donné entière satisfaction, vous pouvez la questionner pour qu’elle vous conseille sur les sociétés d’un autre corps d’état.

À défaut, consultez les listes des entreprises bénéficiant de signes de qualité (par exemple RGE). Renseignez-vous auprès des grossistes en matériaux et équipements, qui connaissent bien les entreprises locales.

Les précautions indispensables

Vérifiez que l’entreprise en bâtiment à laquelle vous faites appel est en conformité avec ses obligations légales. Elle doit :

Demandez plusieurs devis

Demander plusieurs devis vous permet de comparer les prestations, les matériaux utilisés et les prix pratiqués. Les devis doivent être précis et clairs. Ils doivent détailler les informations indispensables (montants pour chacun des postes HT et TTC, date de début et de fin de chantier, etc.).

N’hésitez pas à demander à l’entreprise de mentionner les performances des matériaux et des équipements. Vous pourrez ainsi vérifier qu’elles vous permettent de bénéficier d’aides financières (crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, certificats d’économies d’énergie).

Vous avez choisi votre entreprise ? Derniers conseils

Votre choix est fait, continuez à rester vigilant.

Votre choix est judicieux si l’entreprise est techniquement compétente, si elle pratique des prix raisonnables et qu’elle respecte les délais de travaux annoncés.

 

[themify_button style= »large blue arrounded » link= »https://www.entreprise-bat.com/contact/ » ]DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT[/themify_button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *